Kite Courses: L'utilisation gratuite de Stand Up Paddles avec tous les cours

BATEAU OU NON BATEAU? (Désolé pour le terrible google traduit en français)

Surf Zone offre des cours de cerf-volant de la plage ainsi qu'un bateau. Les options peuvent être déroutantes, nous avons compilé une liste des avantages des deux.

Kite Beach

À Kite Beach, vous vous promenez dans l'eau de la plage et lorsque vous finissez, vous laissez l'eau sur la plage avec le cerf-volant dans l'air.

Les avantages de l'apprentissage chez Kite Beach sont les suivants:

1) Lorsque vous êtes indépendant, vous serez probablement kiting de la plage au lieu d'un bateau

2) Une fois que vous commencez à monter sur la planche, vous monterez la planche (avec le vent). À la plage de cerf-volant, vous pouvez quitter l'eau, marcher sur la plage, puis retourner dans l'eau pour le faire à nouveau, ce qui vous encourage à apprendre à rouler contre le vent plus rapidement.

3) Le vent vient de l'océan à la plage, donc vous reviendrez toujours.

4) Chez Kite Beach, nous pouvons utiliser 2 cerfs-volants - avec 2 clients.

Avantages de l'apprentissage d'un bateau à Santa Maria Bay

Raisons pour lesquelles nous pouvons seulement enseigner avec un bateau dans la baie de Santa Maria

1) Le vent est plus éloigné, alors le retour au sol est beaucoup plus difficile et peut prendre des mois.

2) Il y a souvent une rupture de rivage / plage qui rend difficile l'entrée et la sortie de l'eau.

3) Le vent est plus irrégulier dans la baie (en raison du développement d'hôtels dans toute la baie), il faut donc aller plus loin pour attraper un meilleur vent.

Avantages de l'apprentissage d'un bateau dans la baie de Santa Maria.

1) Vous apprendre plus rapidement, car l'instructeur est plus proche de vous.

2) Vous avez plus d'espace pour grimper sur le tableau.

3) L'eau est beaucoup plus plate et il n'y a pas de trafic de cerf-volant.

4) Lorsque nous faisons un groupe (2 personnes), nous utilisons seulement 1 cerf-volant pour 2 personnes, sauf s'il s'agit d'une leçon avancée

5) Alors qu'un client est dans l'eau, le progrès de la clientèle est utilisé pour montrer à l'autre client du bateau ce qu'ils devraient et ne devraient pas faire.

6) Vous ne devez pas marcher, le bateau vous ramènera au point de départ.

Complete Beginner Kite Courses:

2 clients-2 kites-1 instructor

À QUOI S’ ATTENDRE DANS LES COURS: Combien d'étapes vous prenez dans une leçon dépendra de vous et vos progrès.

1ere étape : Manier le Kite  Vous allez apprendre à manier seulement la petite voile sur la plage puis passer à une voile plus large à 4 lignes. Vous entrerez ensuite dans l’eau avec  l’instructeur et vous apprendrez à diriger le kite dans les deux directions en  body drag 1 et à le remonter quand il tombe à l’eau. Le but de cette première leçon est de manier la voile et la remonter sans assistance de la part de l’instructeur. Vous apprendrez aussi comment préparer les lignes du kite.

2eme étape : Contrôler le Kite  Vous apprendrez à préparer les lignes, le kite, et la façon d'utiliser le safety leash2 et le chicken loop3. L'objectif est de vous assurer que vous pouvez remonter le kite en étant dans l'eau sans l’aide de l’instructeur. Le but est de rentrer dans l’eau avec le kite en l’air, faire du body drag, aller contre le vent, puis ressortir de l’eau en gardant le kite en l’air.

3eme étape : Départ avec la planche Après avoir passé la deuxième étape, vous allez prendre votre planche et rentrer dans l'eau avec. Ensuite vous ferez du body drag en emmenant votre planche avec vous dans une main puis changerez de main pour le retour. L'instructeur vous montrera alors comment positionner le kite, comment placer vos pieds sur la planche, ainsi que la façon de manier le kite pour monter sur la planche. Rappelez-vous que savoir manier le kite en toute sécurité est essentiel pour bien faire du kitesurf.

4eme étape: Sur la plancheL'instructeur va maintenant vous expliquer comment manœuvrer la planche dans les deux directions de manière contrôlée. L’accent est mis sur la sécurité. Pour entrer et sortir de l’eau en toute sécurité : faire attention aux vagues et veiller aux personnes alentour.

5eme étape: Naviguer seul Apprendre à surfer contre le vent, tourner et revenir au point de départ sans faire tomber le kite. Félicitations, vous êtes maintenant un kite surfer et pouvez maintenant LOUER! Vous ne passerez à l’étape suivante qu’après avoir réussi l’étape précédente.  Le nombre de leçons dont vous aurez besoin dépendra de votre capacité à franchir les étapes successives.

Move-on Courses:

2 clients-2 kites-1 instructor

Si vous avez fait quelques cours de  kitesurf avant alors nous vous recommandons notre cours MOVE KITE ON. Vous pouvez réserver 2, 4, 6, 8 ou 10 heures de cours.

S’il y a longtemps que vous n’avez pas fait, ou vous avez fait qu’un peu de « body dragging» dans l´eau peu profonde, nous vous recommandons de commencer par une leçon privée de 2 heures, puis après continuer avec les groupes. Nous recommandons ceci, pour que vous ne soyez pas placés dans un groupe ou on répète des choses que vous connaissez déjà.

Si vous savez déjà faire du « body dragging» dans l'eau profonde, relancé le kite ou monter sur la planche, les groupes sont une bonne option.

S'il n'y a pas de groupe disponible, les leçons sont changées en leçons privées plus courtes. Par exemple, 3 heures de leçon groupe d'intro sera transformé dedans une leçon privée de 2 heures et une leçon de groupe de 2 heures devient une leçon privée de 1,5 heure. Les cours se déroulent à la plage de cerf-volant ou sur un bateau à Bay of Santa Maria (leçons privées)

Privé Cours:

2-hours-1 clients-1 kites-1 instructor

Pour ceux qui veulent avancer plus vite, nous offrons des cours privés. Avec des leçons privées le client a une plus grande flexibilité dans le choix du spot où ils préfèrent apprendre, Kite Beach ou Riu.

Pour une liste complète des prix, s'il vous plaît, contactez-nous à info@surfcaboverde.com ou allez à notre page de prix

Surf Zone Introduction Lesson

Planche à voile Cours:

Club offrent des cours de windsurf à partir de 7 ans. La zone en face de l'école Santa Maria Bay est beaucoup plus facile pour les débutants 

 

Notre objectif avec TOUS nos cours est de vous apprendre, mais de s’amuser aussi. Tous nos moniteurs feront leurs meilleurs de vous enseigner les bases et le «pourquoi» vous faites certaines choses, pour vous assurer que vous avez tous les outils pour progresser. Nous voulons aussi assurer que n’importe où vous allez dans le monde, vous serez capables de navigues en windsurf en toute sécurité et de revenir au même endroit où vous êtes commencés.
Pour les débutants, Surf Zone offre des cours de 3 heures. Après ces cours, la plupart des gens peuvent louer et pratiquer seuls. Dans la première leçon (1 heure), l'objectif est de faire en sorte que vous pouvez sortir, tourner et revenir. Dans la deuxième leçon, le but est de vous assurer que vous pouvez sortir et revenir au même endroit. Dans la dernière leçon, le moniteur prend une planche pour vous suivre en passant la baie et l'océan (ne vous inquiétez pas, c’est complètement safe et amusant).
Si vous avez fait la planche à voile avant, mais vous ne savez pas si vous pouvez sortir et revenir au même endroit, nous sommes heureux d'offrir un cours de refreshement de 1 heure. Pour les windsurfers intermédiaires, les moniteurs de wind surf de Surf Zone offrent des cours de harnais, « beach start», « water start» et « footstraps». Le moniteur est aussi en planche prés de vous.
Pour les plus avancés qui veulent apprendre le jibe etc, nos moniteurs vont travailler leur magie et ce que vous pensiez être dur et difficile, devient facile et sans effort. Incroyable ce que un cours peut faire pour votre jibe!

Surf Courses:

Pour ceux qui veulent apprendre le surf il y a un spot de surf débutant à côté de l'école Surfzone à Santa Maria. Par contre,  certains jours ce même spot a des vagues que défient même les surfeurs plus avancés.

Remarque: Toutes les vagues dépendent de la houle. Il n'y a donc aucune garantie de vagues. Quand les vagues arrivent, ils peuvent être grands, mais nous ne pouvons pas prévoir des mois ou des semaines avant quand il y aura des vagues.

De Novembre à la fin du mois de mai, il y a des semaines avec de vagues parfaites pour les débutants, mais il est aussi la saison du vent, donc il y aura des jours où il y a trop de vent pour apprendre à surfer, car le vent va simplement vous souffler de la planche. Tous les spots de vagues ici ont des fonds rocheux.

Please go to the Prices page for Kite, Wind and Surf prices

© 2020 Surf Zone Cabo Verde

  • Facebook Social Icon